Diable chariot pour manutention des fûts

Qu’est-ce qu’un équipement de manutention de fûts ?

Tout comme les diables, l’équipement de manutention des fûts permet de faciliter le transport des marchandises, mais se concentre sur les marchandises qui sont contenues dans des fûts. Il existe différents types d’équipement qui entrent dans cette catégorie, notamment les chariots pour fûts (essentiellement des diables pour fûts), les pinces et les élévateurs. Ils peuvent faciliter les opérations dans les environnements qui traitent régulièrement du mouvement ou du transport et de la distribution de tout produit conditionné dans des fûts.

Où les équipements de manutention des fûts peuvent-ils être utiles ?

Les équipements de manutention des fûts peuvent être utilisés de diverses manières, et pas seulement pour le transport ou le déplacement de marchandises conditionnées dans des fûts traditionnels. Par exemple, l’industrie de la bière, du vin et des spiritueux peut bénéficier grandement de ce type d’assistance. Le déplacement de boissons de valeur dans des fûts et des tonneaux peut être difficile sans le matériel adéquat. En outre, toute entreprise qui s’occupe de transport ou d’huiles peut tirer profit de l’utilisation de cet équipement spécialisé pour accélérer les processus et éviter d’endommager les stocks ou de blesser le personnel. L’industrie pharmaceutique et chimique compte également sur les travailleurs pour transporter en toute sécurité des matières potentiellement dangereuses autour des entrepôts et à travers les étapes de distribution ou de production. Cela signifie que l’équipement spécialisé permettant aux travailleurs de le faire en toute sécurité pour se protéger et protéger les personnes qui les entourent est primordial.

Manutention de fûts et diables, Exemples

Chariots à tambour

Tout comme les diables, les chariots à tambour sont un type de diable optimisé pour le transport de certaines marchandises. Cela signifie qu’ils sont conçus pour transporter facilement tout ce qui est stocké dans un fût, un tonneau ou une barrique. Ils ont des bases circulaires pour fournir un support supplémentaire et permettre aux travailleurs de pousser facilement les fûts dans les entrepôts.

Chariot à tambour Fengbingl Chariot pour bidon BGS 9479
Charge Max 500 kgCharge Max 400 kg
Conçu pour bidon de 200 LITRE
AcierAcier
Chariot à tambour pour le transport de fûts. Roue pivotable, ultra maniable et robusteChariot à bidon plat, 4 roulettes, maniable, idéal pour le transport de bidon
Voir le prixVoir le prix

Appareils de levage de fûts

Les élévateurs permettent aux travailleurs de soulever facilement les fûts en toute sécurité et d’éviter toute blessure accidentelle ou tout dommage au fût. Ils se présentent sous diverses formes et peuvent être utilisés pour de nombreuses tâches différentes. Certains élévateurs sont autonomes et permettent de soulever les fûts jusqu’à un certain niveau pour les charger sur des chariots ou des palettes, d’autres sont sur roues et permettent à l’opérateur de soulever et de déplacer le fût. Il existe également des accessoires pour les chariots élévateurs à fourche qui sont conçus pour aider à soulever les fûts.

Diable de levage de fûts à Pinces

Les pinces à fûts sont conçues pour faciliter le déplacement des fûts à l’aide d’équipements de levage tels que les chariots élévateurs à fourche. Les pinces saisissent le dessus ou les côtés du fût et sont réglables pour s’adapter à des fûts de différentes tailles. Elles permettent à l’opérateur de déplacer le fût plus librement qu’avec des chariots élévateurs ou des diables.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *