Chariot pour festival

Si vous avez déjà assisté à un festival, vous aurez vu beaucoup d’autres festivaliers bien préparés qui traînent tout leur matériel dans ces chariots de festival. Vous avez peut-être vu quelqu’un faire un train avec des chariots comme ceux que vous avez vus au Upside Festival.

Nous avons expliqué ci-dessous les différents types de chariots utilisés dans les festivals, ainsi que quelques conseils pour choisir le meilleur pour votre prochain événement.

Vous trouverez ci-dessous les meilleurs chariots pour chaque type de festival, ainsi que l’endroit où vous pouvez les trouver.
Comment s’appellent les chariots de festival ?

On ne les trouve pas habituellement à Tesco, et ils ne semblent pas avoir de nom propre. Cela peut les rendre difficiles à trouver en ligne.

J’ai constaté que les meilleurs modèles sont généralement vendus sous forme de « chariot de jardin » ou de  » charrette de jardin  » et qu’on les trouve généralement dans les magasins de construction spécialisés et les jardineries. Il s’agit des chariots métalliques à quatre roues.
De quel type de chariot de festival ai-je besoin ?

Si vous ne transportez pas beaucoup de choses, ou si vous savez que vous pourrez vous garer très près de votre tente, vous n’aurez peut-être pas besoin d’un chariot aussi robuste. Par contre si le festival se trouve sur la plage il faudra prévoir un chariot pour la plage avec des grandes roues.

Vous pourriez économiser de l’argent avec un chariot à deux roues ou un chariot doublé de tissu, mais je ne vous recommande rien d’autre qu’un chariot en métal pour transporter de lourdes charges ou parcourir de longues distances. Ils ne feront donc pas l’affaire pour Glastonbury, où vous pourriez faire la queue pendant des heures et marcher quelques kilomètres jusqu’à votre voiture. Vous voudrez vraiment tout ramener et repartir en aussi peu de temps que possible, alors optez pour un chariot en métal complet lors des grands festivals.

Il existent beaucoup de festivals qui vous permettent de boire votre propre alcool partout où vous allez ou d’apporter votre tente et vos affaires pour les jours de festival. Vous devrez donc apporter beaucoup plus d’affaires que pour les autres festivals où vous êtes censé acheter des boissons dans les bars de l’arène et ou vous n’avez pas de tente.

Solidité et durabilité

Les meilleurs chariots métalliques sont équipés de gros pneus en caoutchouc, ce qui devrait les rendre plus adaptés aux terrains accidentés et les empêcher d’être encombrés de boue.

Attention toutefois à la charge maximale. Ils sont conçus pour transporter des pavés dans un petit jardin, et non pour transporter une douzaine de caisses de bière sur 3 km.

Nous l’avons découvert en utilisant un chariot de 200 kg de charge maximale pour transporter environ 200 boîtes de Fosters à Hadra l’été dernier. Cela représente environ 100 kg, avec 20 kg de tentes supplémentaires. Bien en dessous de la charge maximale de 200 kg, mais après près d’un kilometre de terrain difficile et cahoteux, le chariot a cédé.

Désormais, même avec les meilleurs chariots en métal, je ne mettrai plus qu’une soixantaine de canettes de bière dans un seul chariot, sauf si vous ne parcourez qu’une courte distance ou sur une surface lisse.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *